L’Apple Watch en mode sport !


Apple_Watch_Nikeplus_2

Apple a présenté ce lundi 9 mars son dernier bijoux, l’Apple Watch. Même si Tim Cook avait déjà défini les contours de cette montre lors de la keynote de septembre 2014, nous n’avions que peu de détails.

Aujourd’hui, nous en savons plus, sur l’autonomie, le prix et les fonctionnalités de cette smartwatch. Et sur son utilisation en mode « sport ».

Il y a deux principales applications sur Apple watch :  l’application d’activité et de l’application de la séance d’entraînement.

L’application d’activité est similaire à d’autres trackers de remise en forme présent sur le marché qui surveillent vos déplacements quotidiens. Apple va présenter vos résultats de tracking dans 3 anneaux colorés. L’anneau Move suit vos calories, l’anneau d’exercice regarde votre niveau d’activité soutenue, et l’anneau Stand vous montre combien de temps vous avez passé sur vos pieds plutôt qu’assis. Vous pouvez définir vos propres objectifs pour chaque anneau ou suivre les recommandations d’Apple.

L’application Entrainement vous permettra d’obtenir des informations comme vos temps, la distance, le rythme et les calories brûlées sur vous sessions de running ou de vélo. Comme d’autres montres du marché.

Le dos de la montre dispose également de quatre LEDs infrarouges qui suivent votre rythme cardiaque. On ne sait pas, par contre, si le rythme cardiaque est « enregistré » toute la journée ou uniquement pendant une séance d’entraînement.

l’Apple Watch n’est pas une montre GPS

Effectivement, et cela avait été annoncé dès septembre. Si vous voulez avoir le parcours de votre run, vous devrait jumeler votre iPhone et votre SmartWatch en bluetooth. Ce qui reste un gros gros point négatif. On ne sait pas non plus si la montre est waterproof…

Apple Watch et marathon ? Surement pas.

Tim Cook à annoncé une autonomie de 18h sur la montre en utilisation « classique ». Et il est resté très évasif sur l’autonomie en mode intensif. Certains spécialistes s’accordent pour dire qu’Apple aurait de gros soucis à proposer une batterie qui « dure » lors d’une utilisation prolongée.

aplwatch-500_0

Si vous êtes tout de même intéressé par la bête, il faudra vous acquitter d’un minimum de 399€. La sortie est prévue pour le 24 avril.

Publicités
Catégories :ActuTags:, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :