Tomatan : Un robot qui fait manger des tomates aux coureurs !


meet-tomatan-wearable-robot-that-feeds-you-tomatoes-you-run

Courir sur une longue distance tout en mangeant est un exercice difficile. L’entreprise Kagome s’est penchée sur le problème et le résultat est des plus étonnants : un robot qui s’installe sur les épaules du coureur, et qui le nourrit… de tomates !!

Le Japon est le pays des robots. Certains sont géniaux, d’autres sont ridicule. La firme Kogame, spécialisée dans les jus, à crée un robot portatif pour les coureurs. Son nom ? Le Tomatan : Un robot qui vous fourni des tomates tout au long de votre course.

Partant du principe que le fruit est très bon pour les sportifs, notamment parce qu’il aide à rester hydraté et s’avère riche en antioxydants, Kogame considère que c’est un aliment de choix à fournir pendant les compétitions ou tout simplement l’entrainement.

Japan's food company Kagome employee Shigenori Suzuki (L) displyas the newly developed tomato dispenser for marathon runner

Le « Wearable Tomato Project » de Kogame a donné naissance à un prototype de robot en forme de tomate capable de stocker jusqu’à huit fruits pour nourrir son porteur quand il le souhaite. Il ne s’agit pas d’une plaisanterie : le robot a été présenté le 23 février à l’occasion d’une conférence de presse.

Actuellement, Tomatan pèse 8 kilogrammes, un poids considérable pour un coureur. Un modèle plus petit et plus discret de 3 kilos a également été présenté : il se contente quant à lui de proposer des tomates-cerises !!

Je vous laisse profite du prototype en vidéo :

Allez vous craquer ?

Cap.

Publicités
Catégories :ActuTags:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :