Spartan Race 2015 : Mon équipement pour la Trifecta !


Cette année, l’objectif pour moi est de gagner la Trifecta. Cette médaille prouve que l’on a fini, dans une année civile, les 3 formats de course de la Spartan Race. La Spartan Sprint (6 kilomètres et 15 obstacles), la Spartan Super (12 kilomètres et 20 obstacles) et la Spartan Beast (21 kilomètres et 25 obstaces).

Le soucis, c’est qu’en France, il n’existe pour l’instant qu’une seule possibilité de faire la Beast. Au Castellet, le 17 octobre. Lors d’un « Spartan Week End », où il est possible de faire les 3 courses.

Je me suis donc inscris aux trois courses. Sur le même week-end. Ce qui va être un énorme challenge.

Pour ce qui est de l’équipement pour ces 3 courses, je me suis basé su l’expérience que j’ai en course à obstacle, ainsi que sur mes préférences personnelle en running sur route.

Sur la tête, le bandeau Spartan. Qui fait aussi office de dossard. Et je dois reconnaître que ce bandeau est plutôt solide. Celui ci a un an et tiens encore plutôt bien malgré les nombreux lavages.

FullSizeRender

Sur le torse, un tee-shirt technique classique. ici, ça peut être sujet à débat. Nombreux sont les coureurs de course à obstacles qui cours torse nu ou avec des hauts de compression. Pour éviter la gêne des hauts flottants. A mon sens, un fois que le haut est plein de boue et d’eau, il ne gêne plus. Ici, c’est vraiment une question de préférence personnelle.

IMG_6901

Un short standard fera pour aussi bien l’affaire. La encore, un débat. Cuissard de compression ou même cuissard long ? Ca reste à l’appréciation de chacun. D’autres vont courir avec des cuissards long, pour éviter les éraflures et autres petites griffures liées aux rampés.

Spartan 4

Pour les mains, je vais utiliser des gants de bricolage. Ca peut paraître surprenant mais c’est sur ce type de gants que l’on à le meilleur grip. Les gants de vtt et autres mitaines n’ont quasiment plus aucune adhérence lors qu’ils sont mouillés. Les gants de bricolages resistent mieux à ce genre d’effort. Et en plus, ils sont souvenet moins chers. J’ai payé les miens 4€ chez Casto.

Spartan 5

Au poignée, je vais utiliser ma Suunto Ambit. J’adore cette montre. Elle fait tout, sauf le café. Elle est top. Mais elle commence un peu a vieillir. Si je l’utilise ici, c’est pour sa résistance. Elle à dejà fait ses preuves dans d’autres courses à obstacles, comme La ruée des Fadas ou la Mud Day.

IMG_6905

Et probablement le plus important, les pieds. Je porte les Reebok All Terrains Series : De très bonnes chaussures, conçues spécialement pour la Spartan Race. Seul le manque d’amorti est problématique. Mais l’évacuation de l’eau est top. Elles ont déjà pas mal de kilomètres au compteur mais elles résistent vraiment bien au maltraitage en règle que je leur inflige.

IMG_6900

Voila pour l’équipement, il ne reste plus qu’a courir !

Cap.

Publicités
Catégories :Courses à ObstaclesTags:, , , ,

3 commentaires

  1. Et ben alors la quel challenge ! Les 3 en meme temps ?!! Sur 2 jours ou 3 jours ?
    Bon courage en tout cas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :