Marathon de Nairobi : Il ne court qu’un seul kilomètre et fini 2ème !


Il a cru, l’espace d’une seconde, pouvoir berner son monde et empocher 7 000 dollars. Arrivé deuxième du marathon de Nairobi dimanche 25 octobre, Julius Njogu a été immédiatement disqualifié. Poursuivi pour tricherie, l’athlète de 28 ans est rentré dans la course lors des dernières minutes. Il a tout juste couru un kilomètre, sur les 42 que compte le marathon.

Caché dans la foule massée à l’entrée du stade Nyayo, Julius Njogu a doublé sans difficulté le second, Shadrack Kiptoo, mais n’a pas réussi à devancer Joshua Kipkorir, qui l’a emporté en 2 heures 13 minutes et 25 secondes. Le titre féminin a été attribué à Elizabeth Rumokoi, qui a bouclé l’épreuve en 2 heures 29 minutes et 32 secondes.

1445910427787Pris à parti dès son arrivée, le tricheur s’est vivement disputé avec les organisateurs de la course, allant jusqu’à retirer ses baskets pour leur montrer ses ampoules aux pieds. Un argument qui n’a pas convaincu les observateurs, étonnés de voir le « coureur » si peu fatigué. « J’ai suivi le groupe de tête depuis le début de la course et je ne l’ai pas vu », a conclu, navré, le directeur du marathon, Ibrahim Hussein, ancien vainqueur des marathons de Boston et New York.

En 2013 déjà, deux athlètes avaient été disqualifiées du marathon féminin de Nairobi.

Publicités
Catégories :ActuTags:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :