Bilan de l’année 2015 et objectifs pour 2016.


La fin de l’année est la. Il est donc temps de faire le bilan de cette année, qui à était riche en running.

Retour sur 2015 : 

Tout d’abord, 2015 est l’année de lancement de ce blog. Le 24 janvier, je me suis lancé dans cette aventure. Avec une joie certaine. Il me reste beaucoup de choses à apprendre sur le « blogging » et il me reste à trouver une identité propre à mon blog. Mais je suis tout de même satisfait de ce projet.

Je suis particulièrement fier de la partie « Histoire de Marathon ». C’est l’alliance de mes deux passions, la course à pied et l’Histoire. Et pour ne rien vous cacher, d’autres numéros sont à l’étude.

Ce blog m’a permis aussi de me lancer dans des tests de matériels. Je pense à la montre GPS EPSON (dont vous aurez un compte rendu complet quand le test sera fini) ou encore le haut COUREUR DU DIMANCHE. Et franchement, ça fait plaisir. J’espère que d’autres me feront confiance l’année prochaine.

D’un point de vue sportif, l’année aurait été riche aussi. 5 semi-marathon et quelques courses de village. Et le challenge TRIFECTA de la Spartan Race.

Cette Trifecta, c’était vraiment l’objectif de l’année. Allez chercher cette médaille. Je voulais me dépasser. Montrer que j’en été capable. Allez jusqu’au bout de moi même. Et j’ai réussi. Dans la douleur, dans la difficulté. Au mental aussi. Mais j’ai réussi.

IMG_6997

Le second objectif, c’était d’atteindre les 2500 kms dans Nike+. Ca peut paraitre pas grand chose, mais il m’a quand même fallu courir 1300 kms sur l’année. Et ça aussi, j’en suis fier. Bon, le prochain palier est à 5000 kms, donc ne vous attendez pas à ce que je vous en reparle l’année prochaine ;).

12249737_10208143786656912_5332165288853271100_n

Cette année était quand même une année de transition, puisque les vrais challenges arrivent pour 2016.

Regards vers 2016 : 

2016 sera vraiment une année interessante pour moi. Et pleine de défis. Je sui déjà engagé sur 2 semi marathon (dont celui de Disney) et 2 marathon (Paris et NewYork). Le marathon de New York étant quand même à confirmer, puisque ça reste tout de même onéreux. Je me suis aussi engagé sur la Winter Spartan Race de Valmorel.

Valmorel

L’objectif du marathon de Paris est d’accompagner des amis (Cathy et Damien) ainsi que mon beau frère (JeanGui), jusqu’a la ligne d’arrivée. Tenter de les guider au mieux, de les conseiller et de les encourager pour qu’ils viennent à bout de cette fantastique expérience qu’est le marathon.

Le semi de Disney, c’est pour le coté fun. 1ère édition de cette course en Europe, dans un parc d’attraction. Il fallait que j’en sois. Je pense que ça va être une course bon-enfant, sympathique et bien organisée. Le principe existe déjà aux Etats Unis, et c’est une réussite.

get-ready

Le marathon de New York, pour moi, c’est un rêve. Je pense que je ferais un article prochainement sur le « pourquoi je rêve de New York ». Mais l’objectif sera clairement de battre mon record. De me donner à fond dans la ville de que je préfère.

NYmarathon-530x353

Mais l’objectif majeur, est de toujours prendre autant de plaisir à courir. Record ou pas, compétitions ou pas. J’aime courir aussi et surtout pour le plaisir.

 

 

Publicités
Catégories :ActuTags:,

2 commentaires

  1. Salut,

    comme tu es sur Nike+ peut-être peux tu me renseigner.
    Je suis sur Nike+ également et je cours avec une montre Nike Sportwatch GPS, le problème c’est que ça fait quelque temps que mon parcours n’est plus enregistré. J’ai toutes les données de ma course, mais pas mon parcours. Saurais-tu d’où ça vient? Ai-je fait une mauvaise manip?

    Merci et Bonne Année

    Jérôme

    J'aime

    • Bonjour, désolé de répondre aussi tard. J’ai déjà entendu parler de ce soucis. Si une réinitialisation de la montre ne suffit pas, il faut voir avec le service technique. Je n’ai pas ce soucis, donc ce ne sont que des suppositions.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :