Marathon de Londres 2017 : Mary Keitani et Daniel Wanjiru victorieux


La Kényane Mary Keitany a remporté dimanche pour la troisième fois le marathon de Londres, après 2011 et 2012, en réalisant le deuxième meilleur chrono de l’histoire, en 2 h 17 min 01 sec. L’athlète de 35 ans, qui a également remporté à trois reprises le marathon de New York, a devancé de près d’une minute l’Éthiopienne Tirunesh Dibaba (2h17’56″), spécialiste du 5000 et du 10000 mètres. Tirunesh Dibaba signe, malgré tout, la troisième meilleure performance mondiale de tous les temps.

Aidée par un lièvre, la Kényane a failli être rattrapée par Dibaba, 31 ans, quand celle-ci, victime de douleurs à l’estomac, a été contrainte de s’arrêter quelques instants.

L’éthiopienne Aselefech Mergia s’empare de la 3ème marche du podium avec un temps de 2h23’08″.

Le record du monde du marathon féminin est détenu depuis le 13 avril 2003 par la Britannique Paula Radcliffe, en 2 h 15 min 25 sec, un temps réalisé au marathon de Londres.

Du coté des hommes, le Kényan Daniel Wanjiru a remporté dimanche son premier marathon de Londres, réalisant ainsi la meilleure performance de sa carrière, en 2 h 05 min 48 sec, devant l’un des grands favoris, l’Ethiopien Kenenisa Bekele.

A 24 ans, Wajiru a devancé de neuf petites secondes Bekele (2h05’57″), revanchard depuis sa non-sélection au marathon des jeux Olympiques de Rio l’été dernier mais qui a dû s’incliner sur le fil.

Le podium est complété par un autre Kényan, Bedan Karoki, qui a couru en 2 h 07 min 41 sec.

Le record du monde du marathon masculin est quand à lui détenu par le Kényan Dennis Kimetto (2 h 02 min 57 sec), réalisé le 28 septembre 2014 à Berlin.

Publicités
Catégories :Actu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :