Qui est Captain Run ?


Il est toujours difficile de se définir soi-même. Sans paraitre trop timide, trop modeste ou au contraire, trop arrogant. Mais je vais essayer quand même de me présenter un peu.

Je cours depuis des années. Depuis très jeune en fait. Et de mémoire, j’ai toujours aimé ça. J’ai fait mes débuts en école d’Athlétisme, à l’Entente Nimoise d’athlétisme (ENA). J’étais plutôt mauvais, il faut le reconnaitre. Mais j’aimais ça. Lors que j’ai déménager sur Montpellier, je ne suis pas tout de suite retourné vers la course. Je me suis essayer au tennis de table. Sport sympathique, mais qui me correspondait pas.

Je me suis tourné alors vers un club de mon village, le Jogging Castelnau. Un club qui a pour vocation de faire courir les non-voyants. C’est grâce à eux que j’ai grandi dans le running. Un club super convivial, où j’ai reçu énormément de conseils. C’est eux qui m’ont poussé vers mon premier semi-marathon. Et puis un jour, dans une conversation, un des membres me dit une phrase qui m’a marqué. « Si tu sais courir un semi-marathon, tu sais courir un marathon ! »

L’idée à fait son chemin. Et en 2004, j’ai fini mon premier marathon, à Paris, en 4h05.

Depuis, je cours. Ma course m’a amené à faire le marathon de New York et de Barcelone. Mais cette passion pour la course m’a aussi fait découvrir le cani-cross (que je pratique avec mon berger allemand) ou la course à obstacle (type Spartan Race ou Mud Day).

Je me définis finalement, comme un coureur de peloton. Un anonyme. Un coureur lambda. Je ne cherche pas forcement le chrono avant tout. Mais surtout le plaisir. J’aime découvrir, à travers la course, de nouveau horizons, de nouveaux lieux et de nouvelles personnes.

Pourquoi ce blog ? Parce que j’aime le running, c’est ma passion. Et j’aime aussi écrire. L’idée est de partager ma passion, de faire découvrir aux gens des courses, des produits ou des informations qu’ils auraient peut être manquer. Les sujets que j’aborde ne sont pas forcement des sujets d’actualités. Mais ce sont des articles qui m’intéresse. Sont-ils importants ? C’est à vous d’en juger.

Publicités

5 commentaires

  1. Je souhaiterai te suivre dans ta passion car je vais courir mon premier marathon en novembre 2016.

    J'aime

  2. Moi aussi, je vais courir mon premier marathon en Octobre 2016.

    J'aime

  3. Je crois avoir vu sur fb que tu vas faire le semi des Pyramides dimanche, peut-être nous croiserons nous ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :